NATION

PASSWORD

Parlez-vous français ? [French Chat Thread]

For discussion and debate about anything. (Not a roleplay related forum; out-of-character commentary only.)

Advertisement

Remove ads

Laquelle est la langue la meilleure au monde ?

Français
56
84%
French
11
16%
 
Total votes : 67

User avatar
Forster Keys
Post Marshal
 
Posts: 19584
Founded: Mar 08, 2010
Ex-Nation

Postby Forster Keys » Sat Jan 12, 2013 6:58 pm

Cill Airne wrote:
Forster Keys wrote:J'ai la grippe. Ou la rheum. Je ne suis pas certain. :p

Je suis désolé. J'espère que vous n'avez pas la grippe.


Merci beaucoup copain! Tout c'est bien maintenant. Mais, mon voix est "enroue". (Merci Google pour cette mot) :p
Last edited by Forster Keys on Sat Jan 12, 2013 6:58 pm, edited 1 time in total.
The blue sky above beckons us to take our freedom, to paint our path across its vastness. Across a million blades of grass, through the roars of our elation and a thousand thundering hooves, we begin our reply.

User avatar
The Royal Kingdom of Quebec
Negotiator
 
Posts: 7437
Founded: Feb 15, 2012
Ex-Nation

Postby The Royal Kingdom of Quebec » Sat Jan 12, 2013 7:01 pm

Cill Airne wrote:
The Royal Kingdom of Quebec wrote:Je sais Anglais, Coreen et Francais. Il n'y a pas assez de gens qui peux parler le Coreen sur NS aussi.

Je parle un peu le coréen. Ma maman est à moitié coréen, et ma grand-mère m'a appris un peu de coréen.

Oh. C'est tres bien pour moi apprendre quel q'un qui peux parler au Coréen :hug:
WORK IN PROGRESS: The Wanderer's Guide To Somewhere: Megathread!

Happy 420 Friends!

2x World Cup, 2x Baptism of Fire, 2x Cup of Harmony, 5x World Cup of Hockey, 2x World Bowl and 2x International Basketball Championships Host

User avatar
Cill Airne
Post Marshal
 
Posts: 16428
Founded: Jul 28, 2011
Ex-Nation

Postby Cill Airne » Sat Jan 12, 2013 7:03 pm

Forster Keys wrote:
Cill Airne wrote:Je suis désolé. J'espère que vous n'avez pas la grippe.


Merci beaucoup copain! Tout c'est bien maintenant. Mais, mon voix est "enroue". (Merci Google pour cette mot) :p

Ah, boire un peu thé vert avec du miel et du citron. Je reçois une voix enrouée après avoir chanté parfois. Le thé vert aide toujours.

The Royal Kingdom of Quebec wrote:
Cill Airne wrote:Je parle un peu le coréen. Ma maman est à moitié coréen, et ma grand-mère m'a appris un peu de coréen.

Oh. C'est tres bien pour moi apprendre quel q'un qui peux parler au Coréen :hug:

Parlez-vous couramment coréen?
Last edited by Cill Airne on Sat Jan 12, 2013 7:03 pm, edited 1 time in total.
Anglican
Avid reader

To dare is to lose one’s footing momentarily. Not to dare is to lose oneself.

User avatar
Forster Keys
Post Marshal
 
Posts: 19584
Founded: Mar 08, 2010
Ex-Nation

Postby Forster Keys » Sat Jan 12, 2013 7:08 pm

Cill Airne wrote:
Forster Keys wrote:
Merci beaucoup copain! Tout c'est bien maintenant. Mais, mon voix est "enroue". (Merci Google pour cette mot) :p

Ah, boire un peu thé vert avec du miel et du citron. Je reçois une voix enrouée après avoir chanté parfois. Le thé vert aide toujours.


Merci pour le conseil, mon bon homme! Je pense vodka, cafe, et rauqe, fort soires n'aider pas mon pauvre gorge.

(Desole pour le grammaire)
The blue sky above beckons us to take our freedom, to paint our path across its vastness. Across a million blades of grass, through the roars of our elation and a thousand thundering hooves, we begin our reply.

User avatar
Cill Airne
Post Marshal
 
Posts: 16428
Founded: Jul 28, 2011
Ex-Nation

Postby Cill Airne » Sat Jan 12, 2013 7:18 pm

Forster Keys wrote:
Cill Airne wrote:Ah, boire un peu thé vert avec du miel et du citron. Je reçois une voix enrouée après avoir chanté parfois. Le thé vert aide toujours.


Merci pour le conseil, mon bon homme! Je pense vodka, cafe, et rauqe, fort soires n'aider pas mon pauvre gorge.

(Desole pour le grammaire)

Non, je ne crois pas que cela va nous aider. :lol: La caféine est mauvais pour la gorge, en fait. Mon chef de chœur ne nous permet pas de boire caféine de avant la classe. Quand je boire de la caféine je me sens en état d'ébriété, toute façon.
Anglican
Avid reader

To dare is to lose one’s footing momentarily. Not to dare is to lose oneself.

User avatar
Forster Keys
Post Marshal
 
Posts: 19584
Founded: Mar 08, 2010
Ex-Nation

Postby Forster Keys » Sat Jan 12, 2013 7:24 pm

Cill Airne wrote:
Forster Keys wrote:
Merci pour le conseil, mon bon homme! Je pense vodka, cafe, et rauqe, fort soires n'aider pas mon pauvre gorge.

(Desole pour le grammaire)

Non, je ne crois pas que cela va nous aider. :lol: La caféine est mauvais pour la gorge, en fait. Mon chef de chœur ne nous permet pas de boire caféine de avant la classe. Quand je boire de la caféine je me sens en état d'ébriété, toute façon.


Merci! Je ne serai pas oublier ca!

Et cafeine donner tu en etat d'ebriete? Quelle etrange!
The blue sky above beckons us to take our freedom, to paint our path across its vastness. Across a million blades of grass, through the roars of our elation and a thousand thundering hooves, we begin our reply.

User avatar
Cill Airne
Post Marshal
 
Posts: 16428
Founded: Jul 28, 2011
Ex-Nation

Postby Cill Airne » Sat Jan 12, 2013 7:39 pm

Forster Keys wrote:
Cill Airne wrote:Non, je ne crois pas que cela va nous aider. :lol: La caféine est mauvais pour la gorge, en fait. Mon chef de chœur ne nous permet pas de boire caféine de avant la classe. Quand je boire de la caféine je me sens en état d'ébriété, toute façon.


Merci! Je ne serai pas oublier ca!

Et cafeine donner tu en etat d'ebriete? Quelle etrange!

Oui, c'est étrange. C'est ce que j'appelle l'intoxication / état ​​d'ébriété. Mais ce n'est pas la même chose, juste une sensation étrange, un sentiment d'euphorie.
Anglican
Avid reader

To dare is to lose one’s footing momentarily. Not to dare is to lose oneself.

User avatar
Dagnia
Senator
 
Posts: 3930
Founded: Jul 27, 2004
Ex-Nation

Postby Dagnia » Sat Jan 12, 2013 7:56 pm

(En ce qui concerne le sondage)
Le meilleur pays francophone? Pour quoi faire? Je vois, je suis le seul qui a choisi le Maroc. Il est le seul pays francophone, j'ai visité côté du Canada. J'ai choisi le Maroc parce que j'aime ses anciennes médinas et la combinaison de la culture arabe, européenne et berbère, parmi beaucoup d'autres choses. Je peux arriver à Montréal en 8 heures environ de l'endroit où je suis à Buffalo, mais après le Maroc, tout le reste semble aussi exotique que Disneyland.

Si vous voulez dire meilleur pays pour étudier le français, il serait sans doute la France, mais je n'ai jamais été.
Wait an hour, and it will be now again

User avatar
Dohi Faun
Envoy
 
Posts: 269
Founded: Dec 09, 2009
Ex-Nation

Postby Dohi Faun » Sat Jan 12, 2013 8:11 pm

Venaleria wrote:J'ai étudié françaises depuis 2 ans maintenant. :lol:

C'est formidable! Il faut continuer tes études! :)
Moi j'étudie le français depuis cinq ans plus ou moins, mais de temps à autre. Tu vois?

User avatar
Dohi Faun
Envoy
 
Posts: 269
Founded: Dec 09, 2009
Ex-Nation

Postby Dohi Faun » Sat Jan 12, 2013 8:13 pm

Anollasia wrote:
Dohi Faun wrote:Tu as appris le turque, ou est-ce qu'il est ta langue maternelle?

C'était mon premier langue.

Le turque me semble difficile, mais je le trouve intéressant quand même. :)

User avatar
Oceanic Atolls
Bureaucrat
 
Posts: 48
Founded: Dec 29, 2012
Ex-Nation

Postby Oceanic Atolls » Sun Jan 13, 2013 12:05 am

Est-ce quelqu'un veux apprendre plus des langages? Moi, j'ai appris l'allemand. Mais, sauf français, je ne m'interesse pas á apprendre plus des langages Romantique. Je veux apprendre plus des langages Gothique/Germanique, et Arabique, aussi. Et peut-être Russien ou Chinois aussi.
Quelles langages est-ce que vous voulez apprendre?
Economic Left/Right: -4.38
Social Libertarian/Authoritarian: -5.59

Member of The Association of Left Partisans (ALP)

User avatar
Astralsideria
Ambassador
 
Posts: 1978
Founded: Mar 25, 2009
Ex-Nation

Postby Astralsideria » Sun Jan 13, 2013 2:03 am

Oceanic Atolls wrote:Est-ce quelqu'un veux apprendre plus des langages? Moi, j'ai appris l'allemand. Mais, sauf français, je ne m'interesse pas á apprendre plus des langages Romantique. Je veux apprendre plus des langages Gothique/Germanique, et Arabique, aussi. Et peut-être Russien ou Chinois aussi.
Quelles langages est-ce que vous voulez apprendre?


Comme Gallois, je veux bien parler gallois, et je vais essayer à l'apprendre à l'été. En plus, j'aime l'idée d'apprendre le danois, l'allemand, ou tous les deux. Je n'ai aucune idée pourquoi. De temps en autres, je pense à apprendre l'espagnol, parce que j'ai une tante (ou cousine; ma famille est un peu compliquée, et jamais n'a la généalogie m'interessé) qui habite là, et une partie de ma famille est d'origine espagnole, mais je ne sais pas si j'essayerai à l'apprendre ou pas.
Vive la Sidéraure • Long live Astralsideria
AMOM's view: http://209.85.48.11/14831/181/emo/terrrrrrrrrize.png
Nobody does it better than Unicef: http://www.unicef.org/
« Quand on me dit, le capitalisme n'aime pas les pauvres, je réponds, c'est vrai, nous voulons en faire des riches. »

User avatar
Kemalisten
Civil Servant
 
Posts: 9
Founded: Jan 12, 2013
Ex-Nation

Postby Kemalisten » Sun Jan 13, 2013 3:29 am

Bonjour, j'ai Hollandais

Et oui, je parle Français.
Dutch, pro-NATO, anti-communist, pro-nationalist

User avatar
La Cucaracha
Secretary
 
Posts: 38
Founded: Dec 31, 2012
Ex-Nation

Postby La Cucaracha » Sun Jan 13, 2013 3:29 am

J'ai étudié français depuis... cinq ou six ans - je ne me souviens pas - à l'école. Mais, je ne l'ai pas utilisé pendant une longue période, .
A pristine backwater in the mid-70s, "governed" by a military junta, who are in turn unwitting puppets of the Tropical Sun fruit company.

Generation 35 (The first time you see this, copy it into your signature on any forum and add 1 to the generation. Social experiment.)

User avatar
Kemalisten
Civil Servant
 
Posts: 9
Founded: Jan 12, 2013
Ex-Nation

Postby Kemalisten » Sun Jan 13, 2013 3:48 am

La Cucaracha wrote:J'ai étudié français depuis... cinq ou six ans - je ne me souviens pas - à l'école. Mais, je ne l'ai pas utilisé pendant une longue période, .

Mais tu parle Français bien!
Dutch, pro-NATO, anti-communist, pro-nationalist

User avatar
Oceanic Atolls
Bureaucrat
 
Posts: 48
Founded: Dec 29, 2012
Ex-Nation

Postby Oceanic Atolls » Sun Jan 13, 2013 3:52 am

Kemalisten wrote:Bonjour, j'ai Hollandais

Et oui, je parle Français.

Bonjour! Bienvenue en la pays Francophone! Mais, je pense que vous n'êtes pas Hollandais, sûrement. :p
zijn = être
Ik ben Nederlands/Hollands = Je suis Hollandais.

Ce sera excellent, si vous peut parler avec nous, á practiquer votre français!
Economic Left/Right: -4.38
Social Libertarian/Authoritarian: -5.59

Member of The Association of Left Partisans (ALP)

User avatar
La Cucaracha
Secretary
 
Posts: 38
Founded: Dec 31, 2012
Ex-Nation

Postby La Cucaracha » Sun Jan 13, 2013 4:05 am

Kemalisten wrote:
La Cucaracha wrote:J'ai étudié français depuis... cinq ou six ans - je ne me souviens pas - à l'école. Mais, je ne l'ai pas utilisé pendant une longue période, .

Mais tu parle Français bien!

Ah, merci. Mes professeurs m'ont dit cela aussi. Je parle un peu neerlandais aussi, mais moins bien.
A pristine backwater in the mid-70s, "governed" by a military junta, who are in turn unwitting puppets of the Tropical Sun fruit company.

Generation 35 (The first time you see this, copy it into your signature on any forum and add 1 to the generation. Social experiment.)

User avatar
Kemalisten
Civil Servant
 
Posts: 9
Founded: Jan 12, 2013
Ex-Nation

Postby Kemalisten » Sun Jan 13, 2013 4:47 am

Oceanic Atolls wrote:
Kemalisten wrote:Bonjour, j'ai Hollandais

Et oui, je parle Français.

Bonjour! Bienvenue en la pays Francophone! Mais, je pense que vous n'êtes pas Hollandais, sûrement. :p
zijn = être
Ik ben Nederlands/Hollands = Je suis Hollandais.

Ce sera excellent, si vous peut parler avec nous, á practiquer votre français!


Ah, merci!

Je pense que entre le Legion Etrange.

D'où je suis ici.
Dutch, pro-NATO, anti-communist, pro-nationalist

User avatar
Cill Airne
Post Marshal
 
Posts: 16428
Founded: Jul 28, 2011
Ex-Nation

Postby Cill Airne » Sun Jan 13, 2013 8:49 am

Oceanic Atolls wrote:Est-ce quelqu'un veux apprendre plus des langages? Moi, j'ai appris l'allemand. Mais, sauf français, je ne m'interesse pas á apprendre plus des langages Romantique. Je veux apprendre plus des langages Gothique/Germanique, et Arabique, aussi. Et peut-être Russien ou Chinois aussi.
Quelles langages est-ce que vous voulez apprendre?

J'étudie les langues avec une passion. Je parle couramment anglais, français, irlandais et latin. Je parle le mandarin chinois, coréen, bulgare, espagnol, breton, et gallois assez bien.
Anglican
Avid reader

To dare is to lose one’s footing momentarily. Not to dare is to lose oneself.

User avatar
Nature-Spirits
Postmaster-General
 
Posts: 10984
Founded: Feb 25, 2011
Ex-Nation

Postby Nature-Spirits » Sun Jan 13, 2013 8:51 am

Oceanic Atolls wrote:Est-ce quelqu'un veux apprendre plus des langages? Moi, j'ai appris l'allemand. Mais, sauf français, je ne m'interesse pas á apprendre plus des langages Romantique. Je veux apprendre plus des langages Gothique/Germanique, et Arabique, aussi. Et peut-être Russien ou Chinois aussi.
Quelles langages est-ce que vous voulez apprendre?

J'essai d'apprendre le japonais et l'arabe, mais je veux apprendre l'espagnol dans le futur et je peux parler quelques mots d'italien.
I wear teal, blue & pink for Swith.
P2TM Translation Service Thread
A Proud Portal Nationalist
The P2TM Depot – for all your RPing needs

Cosplaying as a Posadist | LOVEWHOYOUARE~ | Kinky Syndicalist

User avatar
Delvoir
Diplomat
 
Posts: 699
Founded: Aug 21, 2012
Ex-Nation

Postby Delvoir » Sun Jan 13, 2013 8:53 am

Je pense que je suis content de français et anglais! Ma mémoire n'est pas très bonne.
The Most Royal Kingdom of Delvoir
Semi-Constitutional Monarchy
State Religion: New Delvoirian Catholicism
Head of State: His Most High and Royal Majesty King Louis XIX of Delvoir and Fravarre
The Royal Delvoir Foreign Ministry - Open Embassies, Ask Questions

User avatar
Tsalkha
Attaché
 
Posts: 74
Founded: Jan 01, 2013
Ex-Nation

Postby Tsalkha » Sun Jan 13, 2013 8:55 am

Oceanic Atolls wrote:Est-ce quelqu'un veux apprendre plus des langages? Moi, j'ai appris l'allemand. Mais, sauf français, je ne m'interesse pas á apprendre plus des langages Romantique. Je veux apprendre plus des langages Gothique/Germanique, et Arabique, aussi. Et peut-être Russien ou Chinois aussi.
Quelles langages est-ce que vous voulez apprendre?

J'étudie l'anglais et le français. J'ai également étudié le russe et turc. Je suis de Géorgie (donc, je suis originaire de géorgien).
Georgian

User avatar
Cill Airne
Post Marshal
 
Posts: 16428
Founded: Jul 28, 2011
Ex-Nation

Postby Cill Airne » Sun Jan 13, 2013 8:58 am

Nature-Spirits wrote:
Oceanic Atolls wrote:Est-ce quelqu'un veux apprendre plus des langages? Moi, j'ai appris l'allemand. Mais, sauf français, je ne m'interesse pas á apprendre plus des langages Romantique. Je veux apprendre plus des langages Gothique/Germanique, et Arabique, aussi. Et peut-être Russien ou Chinois aussi.
Quelles langages est-ce que vous voulez apprendre?

J'essai d'apprendre le japonais et l'arabe, mais je veux apprendre l'espagnol dans le futur et je peux parler quelques mots d'italien.

Je ne connais que quelques mots en espagnol, mais quand j'ai le parler, je impressionner les Mexicains à mon école. Apparemment, j'ai un accent parfait castillan. On m'a demandé si je suis vraiment à partir de Espagne.
Anglican
Avid reader

To dare is to lose one’s footing momentarily. Not to dare is to lose oneself.

User avatar
Wallonochia
Diplomat
 
Posts: 981
Founded: Jul 21, 2005
Ex-Nation

Postby Wallonochia » Sun Jan 13, 2013 8:59 am

Cill Airne wrote:J'étudie les langues avec une passion. Je parle couramment anglais, français, irlandais et latin. Je parle le mandarin chinois, coréen, bulgare, espagnol, breton, et gallois assez bien.


Tu parle le breton aussi? Tu l'a appris où? Da ma soñj n'eus nemedomp a oar brezhoneg 'ba NSG. (Traduction pour les autres: Je pense qu'il n'y a que nous qui parle le breton sur NSG).

Je parle un peu d'irlandais aussi mais peut-ête au niveau A1 selon la grille CECR et pas plus.

User avatar
Cill Airne
Post Marshal
 
Posts: 16428
Founded: Jul 28, 2011
Ex-Nation

Postby Cill Airne » Sun Jan 13, 2013 9:03 am

Wallonochia wrote:
Cill Airne wrote:J'étudie les langues avec une passion. Je parle couramment anglais, français, irlandais et latin. Je parle le mandarin chinois, coréen, bulgare, espagnol, breton, et gallois assez bien.


Tu parle le breton aussi? Tu l'a appris où? Da ma soñj n'eus nemedomp a oar brezhoneg 'ba NSG. (Traduction pour les autres: Je pense qu'il n'y a que nous qui parle le breton sur NSG).

Je parle un peu d'irlandais aussi mais peut-ête au niveau A1 selon la grille CECR et pas plus.

Oui, un peu. Je voudrais savoir plus. J'avais l'habitude d'étudier Breton avec Brezhe, il a été élevé à parler breton.
Anglican
Avid reader

To dare is to lose one’s footing momentarily. Not to dare is to lose oneself.

PreviousNext

Advertisement

Remove ads

Return to General

Who is online

Users browsing this forum: Eahland, El Lazaro, Ethel mermania, Infected Mushroom, Kannap, Keltionialang, Maximum Imperium Rex, Port Carverton, The Two Jerseys, Tungstan, Uiiop

Advertisement

Remove ads